Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | COM-1-033 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 10 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 180 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BORDET, CATHERINE | ||||||
Pondération | 100 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture |
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Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture |
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Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité |
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Au terme de son stage, l’étudiant sera capable - de rechercher l’information et de poser les « bonnes questions » pour évoluer adéquatement dans le secteur professionnel choisi
- de faire preuve d’initiative -
- d’argumenter pour justifier ses actions professionnelles
- d’utiliser les méthodes d’analyse spécifiques au domaine expérimenté
- de mettre en pratique des techniques, des procédures et des supports de communication adaptés à un public donné
- d’analyser une situation de communication en tenant compte des contextes social, politique, culturel, etc.
- d’estimer l’adéquation entre ses compétences et celles requises pour travailler dans le secteur concerné, lors du bilan intermédiaire réalisé après son stage de 2ème année
- de formuler des objectifs « après stage ».
Stages, séminaires :
Stage d'intégration professionnelle
Le stage de 2ème année demande une implication active de la part de l'étudiant. Il doit être capable de s'intégrer dans un milieu professionnel déterminé et de devenir autonome quant à la gestion de son travail.
Analyse institutionnelle
Compétences
Processus d'autoévaluation
Stage et séminaire |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |