Logo HEPL
COMMUNICATION ET PROMOTION: Stratégie digitale et Relations Publiques

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "COMMUNICATION ET PROMOTION: Stratégie digitale et Relations Publiques"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COM-1-036 1.1.1
Crédits ECTS 8
Volume horaire (h/an) 95
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Optionnel
Responsable de la fiche STEINBRECHER, NANCY
Pondération 80
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Analyse et de positionnement de l'organisation 20 EI
Création de contenus digitaux organiques 15 EI
Plan de communication 30 EI
Publicité sur les réseaux sociaux 15 EI
Relations publiques 15 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Interagir avec son milieu professionnel
    • Négocier
    Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité
    • Concevoir et exploiter des stratégies de communication
    • Mettre sa créativité au service de ses actions
    • Rédiger un cahier des charges et prendre en compte le coût et le financement d'un projet de communication
    • Mettre en oeuvre des techniques, des procédures et des supports de communication adaptés à un public donné
    • Construire des plans de communication adaptés tant au niveau interne qu'externe
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • L'étudiant sera capable de comprendre, gérer et interagir avec des professionnels dans la gestion de projets de communication digitale, en particulier dans ses aspects promotionnels.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • COMMUNICATION ET PROMOTION: Stratégie digitale et Relations Publiques
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Powerpoint