Logo HEPL
Production et édition de contenus digitaux

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Production et édition de contenus digitaux"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COM-1-046 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BUTERA, PASCAL
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Marketing digital 30 66
Production de vidéo pour les réseaux sociaux 15 34
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Etablir une communication professionnelle
    • Maîtriser la langue française écrite et orale requise par les professions visées
    Interagir avec son milieu professionnel
    • Travailler en équipe
    Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture
    • Développer sa culture générale et entretenir sa connaissance de l'actualité
    Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
    • Utiliser le langage spécifique du média concerné pour assurer le traitement et la diffusion de l'information
    • Utiliser les différentes techniques d'écriture liées à l'information et à la communication
    Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité
    • Concevoir et exploiter des stratégies de communication
    • Rédiger un cahier des charges et prendre en compte le coût et le financement d'un projet de communication
    • Assurer le rôle d'interface auprès de professionnels de différents secteurs
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Analyser la présence digitale d’une marque/entreprise et proposer des techniques (SEO, SEA, outils Google, …) les mieux adaptés à leurs besoins.

    Différencier les diverses techniques de marketing digital

    Production de contenus digitaux (SWOT, audit, annonces commerciales, …)

    Rédiger le cahier des charges d’un projet digital (description, budget, organisation, …)

    Identifier les choix optimaux dans la bonne réalisation d’une vidéo à destination des réseaux sociaux, en fonction de la plateforme choisie.

    Identifier le réseau social adapté au message et au contenu produit.

    Analyser les différentes format de vidéo pour les réseaux sociaux et leur utilisation adéquate.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités de pratique professionnelle
  • Evaluation

  • Marketing digital
    • Examen Ecrit
    Production de vidéo pour les réseaux sociaux
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques