Logo HEPL
Stage

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Stage"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COM-1-050 1.A.1
Crédits ECTS 13
Volume horaire (h/an) 390
Période Annuel
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche CLOSSON, NATHALIE
Pondération 130
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage 390 100
Prérequis
Stage et séminaire
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Interagir avec son milieu professionnel
    • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
    • Connaître et utiliser les techniques inhérentes aux professions visées
    • Travailler en équipe
    Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
    • Mesurer les enjeux de ses pratiques professionnelles
    Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
    • Maîtriser les outils de communication oraux, écrits, audiovisuels et interactifs et les codes liés à la communication non-verbale
    • Utiliser le langage spécifique du média concerné pour assurer le traitement et la diffusion de l'information
    Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité
    • Mobiliser des outils d'évaluation
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • A l’issue du stage de bloc 3, l’étudiant.e devra/sera capable de faire preuve d’autonomie

    A l'issue du stage de bloc 3, l'étudiant.e devra/sera capable de démontrer sa connaissance du secteur professionnel expérimenté en utilisant ses codes, son vocabulaire et ses techniques de communication

    A l'issue du stage de bloc 3, l'étudiant.e devra/sera capable de respecter l’éthique/la déontologie propres au secteur

    A l'issue du stage de bloc 3, l'étudiant.e devra/sera capable de développer une réflexion critique sur son travail, en mesurant les enjeux de ses actions

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

    • Analyse institutionnelle
    • Compétences
    • Processus d'autoévaluation
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Stage
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini