Logo HEPL
COMMUNICATION ET PROMOTION : Séminaires

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "COMMUNICATION ET PROMOTION : Séminaires"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COM-1-062 1.1.1
Crédits ECTS 1
Volume horaire (h/an) 20
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Optionnel
Responsable de la fiche STEINBRECHER, NANCY
Pondération 10
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Séminaires 20 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture
    • Développer sa culture générale et entretenir sa connaissance de l'actualité
    • Comprendre le fonctionnement (sociologique, économique, historique, culturel et politique) des domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
    • Utiliser des méthodes d'analyse spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, de l'univers des médias et de la culture
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Dark Web, définition des comportements punissables sur Internet, aspects légaux : liberté d'expression, droit d'auteur, droit à l'image, délit de presse, droit d'auteur; les photos sur le net, protection de la vie privée, revue de presse dans les organisations, les concours, rgpd. , stratégie digitale, techniques LinkedIN, communication de crise.


    Linkedin


    Communication d'influence

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Séminaires
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Powerpoint