
Techniques d'expression orale
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Techniques d'expression orale"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
COM-1-064 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
5 |
| Volume horaire (h/an) |
45 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
LUCIC, ANYSE |
| Pondération |
50 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Ateliers pratiques de radio et podcasts |
15 |
34 |
| Techniques d'expression orale y compris phonétique articulatoire |
30 |
66 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Etablir une communication professionnelle |
- Maîtriser la langue française écrite et orale requise par les professions visées
|
| Interagir avec son milieu professionnel |
- Connaître et utiliser les techniques inhérentes aux professions visées
|
| Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture |
- Maîtriser les outils de communication oraux, écrits, audiovisuels et interactifs et les codes liés à la communication non-verbale
- Utiliser le langage spécifique du média concerné pour assurer le traitement et la diffusion de l'information
- Utiliser les différentes techniques d'écriture liées à l'information et à la communication
|
| Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité |
- Mettre sa créativité au service de ses actions
- Mettre en oeuvre des techniques, des procédures et des supports de communication adaptés à un public donné
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Maîtriser la langue française à finalité professionnelle et dans un contexte donné. Produire un contenu audio professionnel destiné à être diffusé sur antenne, en direct ou en podcast. Maîtriser les techniques radiophoniques de base
Prendre la parole en public de façon claire et structurée. Proposer, à l'oral, une réponse personnelle, documentée et argumentée à une question en lien avec ses études ou la société contemporaine.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités de pratique professionnelle
-
Evaluation
| Ateliers pratiques de radio et podcasts |
|
| Techniques d'expression orale y compris phonétique articulatoire |
- Examen Oral
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques