Logo HEPL
Théorie de la construction 2.2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Théorie de la construction 2.2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code CON-1-035 1.2.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Verviers
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche SOMMA, JACQUELINE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Construction 2.2 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    • Développer une pensée critique
    S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
    • Intégrer les différents aspects du développement durable
    Utiliser les notions techniques spécifiques à la construction et aux activités y afférentes
    • Choisir les matériaux en fonction de leurs caractéristiques, des règles et techniques de mise en oeuvre.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • L'étudiant sera capable de dessiner des détails de Nœuds Constructifs à main levée en utilisant les 4 systèmes constructifs en bois. Il tiendra compte la PEB en fonction de la nature des matériaux structurels et d’isolation.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Construction 2.2
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Support de cours : PPT/ PDF/ Documentation associée /liens vidéos-articles récents