Logo HEPL
Stage d'observation 1.1/2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Stage d'observation 1.1/2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code CON-1-050 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 20
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Verviers
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DOTTI, SILVIA
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage d'observation 20 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Planifier des activités
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • Développer une pensée critique
    S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • A partir de l'observation de méthodes de mise en oeuvre sur chantier, de travail de bureau, de réunion de chantier...l'étudiant sera capable de confronter ses acquis théoriques à la réalité de terrain et de conforter son choix d'études.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Immersion de 5 jours en entreprise avec observation sur terrain (chantier).

    Rédaction d'un rapport de stage.

    Les consignes sont reprises dans le dossier du stage d’observation

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Stage d'observation
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini