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Marketing social : approche qualitative et notions de marketing digital

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Marketing social : approche qualitative et notions de marketing digital"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COOINT-1-011 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DE THIER NAGELMACKERS, FLORENCE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Marketing social : approche qualitative et notions de marketing digital 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler, tant en autonomie qu’en équipe, dans le respect de la culture de l’entreprise
    • Adopter une attitude éthique et respecter les codes déontologiques
    • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
    Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe
    • Rédiger des synthèses et des documents structurés adaptés au destinataire
    • Fédérer, négocier et argumenter
    • Assurer un rôle de médiateur
    • Pratiquer l’écoute et l’empathie
    Mobiliser les savoirs et savoir-faire techniques propres à la coopération internationale
    • Situer les acteurs de la coopération internationale au développement, le paysage institutionnel et associatif y afférent et les outils méthodologiques utiles.
    • Identifier les sources potentielles de financement et les contraintes y afférentes.
    • Exploiter les techniques de la recherche documentaire et les outils du traitement de l'information, notamment pour l'interprétation et la présentation des données.
    Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
    • Discerner les modèles économiques, politiques et culturels
    • Identifier les besoins, les moyens et les potentialités en contexte
    S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
    • Gérer les plannings et assurer le suivi des différents projets
    • Organiser et tenir à jour les différentes sources d’information
    • Classer, ordonner, coordonner des informations
    • Gérer une équipe et favoriser les collaborations a u sein du service ou du département
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Aucun
  • Contenus

  • Aucun
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Marketing social : approche qualitative et notions de marketing digital
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini