Logo HEPL
GRH dans un contexte multiculturel II

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "GRH dans un contexte multiculturel II"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COOINT-1-016 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche FOURNIER, BERNARD
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
GRH dans un contexte multiculturel II 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
    S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
    • Gérer des ressources humaines en contexte multiculturel
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Identifier le rôle de la GRH dans une organisation multiculturelle.  

    Identifier les principales pratiques de gestion des ressources humaines et leurs outils dans une organisation multiculturelle.

    Comparer les différentes politiques de gestion des ressources humaines en fonction de différents contextes multiculturels.

    Nourrir une réflexion critique sur les différentes politiques de gestion des ressources humaines.

    Analyser les pratiques et la politique de gestion des ressources humaines dans un cas pratique simple.

    Identifier les pratiques mises en œuvre, les outils qui les appuient ainsi que leur cohérence d’ensemble sous forme d’une politique de gestion des ressources humaines

    Analyser le contexte organisationnel et culturel dans lequel ces pratiques prennent place.

    Nourrir un jugement critique sur le cas analysé tant du point de vue de la désirabilité sociale que de son efficacité« économique ».

    Utiliser quelques outils simples comme la description de poste et la rédaction d’une offre d’emploi dans un contexte multiculturel. 

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • GRH dans un contexte multiculturel II
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini