Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | COOINT-1-016 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | FOURNIER, BERNARD | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
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Identifier le rôle de la GRH dans une organisation multiculturelle.
Identifier les principales pratiques de gestion des ressources humaines et leurs outils dans une organisation multiculturelle.
Comparer les différentes politiques de gestion des ressources humaines en fonction de différents contextes multiculturels.
Nourrir une réflexion critique sur les différentes politiques de gestion des ressources humaines.
Analyser les pratiques et la politique de gestion des ressources humaines dans un cas pratique simple.
Identifier les pratiques mises en œuvre, les outils qui les appuient ainsi que leur cohérence d’ensemble sous forme d’une politique de gestion des ressources humaines
Analyser le contexte organisationnel et culturel dans lequel ces pratiques prennent place.
Nourrir un jugement critique sur le cas analysé tant du point de vue de la désirabilité sociale que de son efficacité« économique ».
Utiliser quelques outils simples comme la description de poste et la rédaction d’une offre d’emploi dans un contexte multiculturel.
GRH dans un contexte multiculturel II |
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