Logo HEPL
Communication en langue anglaise niveau 3

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Communication en langue anglaise niveau 3"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COOINT-1-024 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LOUWETTE, AMELIE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Communication en langue anglaise niveau 3 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe
    • Rédiger des synthèses et des documents structurés adaptés au destinataire
    • Fédérer, négocier et argumenter
    • Exploiter les outils informatiques axés sur la communication
    Mobiliser les savoirs et savoir-faire techniques propres à la coopération internationale
    • Exploiter les techniques de la recherche documentaire et les outils du traitement de l'information, notamment pour l'interprétation et la présentation des données.
    Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
    • Concevoir et développer des projets
    • Sélectionner et exploiter des données appropriées au projet
    S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
    • Gérer des ressources humaines en contexte multiculturel
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Cerner les points essentiels ainsi que les nuances d’un discours dans un langage complexe et technique relevant de la coopération internationale (LISTENING)

    Interagir de façon nuancée dans un discours relevant de situations techniques variées (par ex. via jeux de rôles) relevant de la coopération internationale (SPEAKING)

    Distinguer les points essentiels et les nuances d’un document dans un langage complexe et technique relevant de la coopération internationale (READING)

    Préparer et rédiger un texte nuancé dans un langage complexe et technique sur des sujets relevant de la coopération internationale (WRITING)

  • Objectifs

  • Aucun
  • Contenus

  • Aucun
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Communication en langue anglaise niveau 3
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini