Logo HEPL
Enjeux actuels et communication écrite en français

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Enjeux actuels et communication écrite en français"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COOINT-1-033 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Enjeux actuels : parcours thématiques I 15 EI
Maitrise de la lange française écrite 15 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
    Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe
    • Rédiger des synthèses et des documents structurés adaptés au destinataire
    Mobiliser les savoirs et savoir-faire techniques propres à la coopération internationale
    • Situer les acteurs de la coopération internationale au développement, le paysage institutionnel et associatif y afférent et les outils méthodologiques utiles.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • • collecter des données, les analyser et, sur cette base, argumenter sur une problématique dans des matières liées à la coopération telles que l’agriculture, la santé, le tourisme et l’éducation, le développement durable

    • constituer un rapport de synthèse sur les différents exposés ou conférences présentées utiliser des outils appropriés pour sensibiliser aux thématiques du développement

    • Utiliser les acquis grammaticaux, lexicaux, orthographiques et stylistiques étudiés pour évaluer la qualité de son expression et l’améliorer

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Enjeux actuels et communication écrite en français
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques