
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | COOINT-1-034 1.1.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 4 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
| Période | Quadrimestre 1 | ||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | KOENIG, FLORENCE | ||||||
| Pondération | 40 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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| S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
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Définir les principaux concepts communément utilisés en économie.
Expliquer les grands principes de l'économie de marché.
Illustrer par des exemples les théories de l'économie de marché.
Analyser différentes situations économiques et leurs facteurs déterminants.
Collecter des éléments d'actualité faisant référence aux théories économiques.
Développer un sens critique par rapport aux théories économiques et à leurs diverses applications dans la réalité (imperfections de l'économie de marché).
L'objectif principal du cours de microéconomie est de fournir à l'étudiant un ensemble de connaissances théoriques afin de lui permettre de comprendre les grands principes de l'économie moderne.
Nous ferons la distinction entre les grands thèmes de la micro- et de la macroéconomie. L'étudiant sera ensuite prêt à aborder une approche plus formalisée, plus pointue des concepts microéconomiques.
Par l'utilisation d'études de cas et d'analyse d'actualité, il est demandé à l'étudiant d'également développer son esprit critique.
| Microéconomie |
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