Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | DENTAIRE-1-003 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | COLLARD, JOELLE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : |
|
Signifier, mémoriser et utiliser le vocabulaire spécifique à la psychologie.
Définir, distinguer et illustrer six courants de la psychologie (psychanalyse, behaviorisme, cognitivisme, humanisme et systémique, sociale)
Déduire le fonctionnement de l’être humain sur base des différents courants et cela, entre autre, à partir d’études de cas et démontrer le caractère évolutif de la psychologie.
Nommer et décrire les étapes du développement affectif, social et cognitif, de la naissance à la mort et déduire les répercussions de ce développement sur le fonctionnement psychologique à l'âge adulte (réactions, émotions, pensées, ...)
Signifier, mémoriser et utiliser le vocabulaire spécifique à la psychologie de la santé
Définir, distinguer, expliquer et illustrer les différents concepts
Definir, mémoriser et utiliser les différents concepts en psychologie de la santé
Psychologie de la santé |
|
Introduction à la psychologie |
|
Collard Joëlle, | "Introduction à la psychologie " |
power point sur teams