Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | DENTAIRE-1-007 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 55 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | DUMOULIN, FRANCOISE | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Réaliser une démarche de promotion et d’éducation pour la santé bucco-dentaire individuelle et collective (Promotion / Prévention) |
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Assurer une communication professionnelle( communication/collaboration |
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A partir de tous les aspects du système écologique du patient, appliquer une communication professionnelle en d’adaptant son mode de communication aux capacités cognitives et psychomotrices de patient et à son niveau socio-culturel. Et ce afin de lui pr
observer les comportements verbaux et non verbaux afin de sélectionner les informations pertinentes emises par les différents interlocuteurs
Appréhender les interrelations entre les individus et la société. Considérer la santé via plusieurs dimensions – dont sociales et culturelles -.
Au terme du cours l’étudiant sera notamment capable de : (1) comprendre la diversité des représentations, imaginaires et actions des différents intervenants en santé ; (2) collecter et analyser des données issues de la littérature et du terrain afin
Dimensions psychosociales de la santé |
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Principes de communication en santé publique |
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Pédagogie en santé |
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