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Pratiques contextualisées

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Pratiques contextualisées"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code DENTAIRE-1-025 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 40
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche PONS, ALBERT
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anesthésie Loco-régionale 10 50
Prise de sang et cathéter périphérique 30 50
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle :
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires :
    • Respecter la déontologie propre à la profession
    Gérer les ressources matérielles et administratives (Gestion)
    • Appliquer les normes, les procédures et les codes de bonnes pratiques en matière d’hygiène et de sécurité
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • C2 et cap 2.3 : AA= Pratiquer une ponction veineuse intervention/la mise en place d’un cathéter veineux périphérique court auprès d’un bénéficiaire de soins dans le respect de la législation et des réglementations, dans le cadre de son métier d’hygiéniste

    C3 et cap 3.3 : AA= Pratiquer une ponction veineuse intervention/la mise en place d’un cathéter veineux périphérique auprès d’un bénéficiaire de soins dans le respect des normes, procédures et codes de bonnes pratiques (hygiène et sécurité), dans le cadre

    C4 et cap 4.2 : AA= Pratiquer une ponction veineuse intervention/la mise en place d’un cathéter veineux périphérique auprès d’un bénéficiaire de soins sur base de l’analyse de la situation, dans le cadre de son métier d’hygiéniste buccodentaire.

    C5 et cap 5.2: AA =Pratiquer une ponction veineuse intervention/la mise en place d’un cathéter veineux périphérique auprès d’un bénéficiaire de soins sur base de ses observations, des ressources et du contexte, dans le cadre de son métier d’hygiéniste bucc

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Prise de sang et cathéter périphérique
    • Examen Ecrit
    • Examen Pratique
    Anesthésie Loco-régionale
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques