Cycle | 1 | |||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
Code | DIET-1-019 1.2.1 | |||||||||||||||
Crédits ECTS | 10 | |||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 105 | |||||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
Responsable de la fiche | HERION, DOMINIQUE | |||||||||||||||
Pondération | 100 | |||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielle et administratives |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Physiopathologie spéciale du système digestifCours théorique : comprendre et connaître en détail le fonctionnement d’un des systèmes qui, jour après jour, contribue à maintenir l’homéostasie de l’organisme humain : le système digestif.
au laboratoire : comprendre et observer la réalité de l'anatomie macroscopique des organes du système digestif, de leur physiologie, de leur relation entre eux et avec les autres systèmes (circulatoire, respiratoire, .nerveux, ...
Physiopathologie générale et digestive: pédiatriqueConnaître et comprendre les processus physiopathologiques des pathologies les plus fréquemment rencontrées en pédiatrie.
approfondir le traitement diététique de ces différentes pathologies
physiopathologie générale et digestive :Connaître et comprendre les pathologies les plus fréquentes afin de comprendre l’intérêt d’un régime alimentaire et d’établir un régime en toute connaissance.Développer une démarche, un raisonnement scientifique
Physiopathologie générale et digestive: adulte :
Connaître et comprendre les pathologies les plus fréquentes afin de comprendre l’intérêt d’un régime alimentaire et d’établir un régime en toute connaissance.
Développer une démarche, un raisonnement scientifique sur base des connaissances anatomiques et physiologiques.
Physiopathologie générale et digestive: pédiatrique :
Connaître et comprendre les processus physiopathologiques des pathologies les plus fréquemment rencontrées en pédiatrie.
Approfondir le traitement diététique de ces différentes pathologies
Physiopathologie spéciale du système digestif :
Cours théorique : comprendre et connaître en détail le fonctionnement d’un des systèmes qui, jour après jour, contribue à maintenir l’homéostasie de l’organisme humain : le système digestif.
Laboratoire :comprendre et observer la réalité de l'anatomie macroscopique des organes du système digestif, de leur physiologie, de leur relation entre eux et avec les autres systèmes (circulatoire, respiratoire, .nerveux, ...
Physiopathologie psychiatrique : distinguer les différentes pathologies psychiatriques et leur impactes sur les patients. Influence possible sur la gestion de leur alimentation.
Physiopathologie spéciale du système digestif |
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Physiopathologie générale et digestive: pédiatrique |
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Physiopathologie générale et digestive: adulte |
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Physiopathologie psychiatrique |
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