Cycle | 1 | |||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
Code | DIET-1-020 1.2.1 | |||||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 68 | |||||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
Responsable de la fiche | BIQUET, SABINE | |||||||||||||||
Pondération | 50 | |||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielle et administratives |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Pour la partie STATISTIQUE 1 :Réaliser des statistiques descriptives avec un tableur et présenter des données graphiquement (histogramme, boîte à moustaches,…)
STATISTIQUE 2 :Identifier le test à réaliser pour comparer deux ou plusieurs moyennes (student, ANOVA, tests non-paramétriques), deux ou plusieurs proportions (Fisher, Chi2)
STATISTIQUE 3: Calculer un coefficient de corrélation et réaliser une régression linéaire, interpréter les résultats obtenus
STAT 4: Interpréter les résultats statistiques (tableaux et graphiques) rencontrés dans des articles scientifiques.
Méthodologie 1 : Redéfinir les différents termes liée à un travail de fin d'études.
Méthodologie 2 : Rédiger un protocole d'accord pour son travail de fin d'études ( protocole destiné à la haute école, à l’institution qui accueil le travail).
Méthodologie 3 :D'établir le plan de son travail de fin d'études. Argumenter les rôles et l'importances des différentes parties de son travail.D'expliquer le déroulement de la défense de son travail de fin d'études.
Méthodologie 4 : De définir les rôles et les objectifs des différentes partie de la présentation de son travail. Distinguer les différentes étapes de l'Evidence-Based Practice.
ANGLAIS 1: Pouvoir rédiger en anglais un PICO à partir d'une situation donnée ainsi que rédiger (en anglais) une 'well-built question' dont le but est de faciliter la recherche d'informations en Evidence-Based Practice.
ANGLAIS 2 : Rechercher de façon autonome du vocabulaire technique et scientifique en utilisant les outils spécifiques fournis lors du cours.
ANGLAIS 3 : Reformuler en français les idées véhiculées dans un texte scientifique et technique rédigé en anglais, dont le sujet sera propre à la diététique, en utilisant le vocabulaire approprié.
ANGLAIS 4 : Traduire du vocabulaire anglais scientifique et technique propre à la diététique.
Epidémiologie : l'étudiant sera capables de distinguer les différentes études épidémiologique, d' analyser leur différences et de poser une analyse critique des résultats obtenu et de leur conséquence sur l'approche nutritionnelle
Anglais |
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Statistique |
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Méthodologie de la recherche |
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Epidémiologie nutritionnelle |
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Denne Nicolas, | "Anglais " |
Pour l'AA Méthodologie de la recherche :Divers PowerPoint disponible sur l'équipe teams.