Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | DIET-1-027 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 15 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 18 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | DE COCK, CAROLINE | ||||||||||||
Pondération | 150 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielle et administratives |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Choisir les éléments théoriques nécessaires à la compréhension de la partie pratique. Pouvoir les reformuler, les réécrire avec un apport personnel. Identifier les personnes ressources et collaborer avec elles.
Collecter les résultats, y poser un regard critique et les analyser.
Défendre et argumenter les choix posés.
Développer une méthodologie adéquate par rapport au sujet et à la population en respectant les normes, procédures et codes de bonnes pratiques.
Juger de la valeur finale du travail; des remédiations éventuelles à y apporter et extrapoler vers d'autres sujets.
1) Pour l'écrit : Formuler clairement une question de départ en adéquation avec sa future profession et Structurer le travail de façon scientifique.
2) Pour la défense orale : Construire une présentation qui reprend les éléments clefs du travail
L'étudiant fait valider son sujet par la commission de validation.
Durant l'année académique, des séminaires d'accompagnement visent à l'orienter au niveau méthodologique. Il retourne vers le professeur référent qui lui est attribué pour le guider dans la concrétisation de son projet.
TFE |
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