Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | DIET-1-027 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 15 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 18 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | DE COCK, CAROLINE | ||||||||||||
Pondération | 150 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielle et administratives |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Choisir les éléments théoriques nécessaires à la compréhension de la partie pratique. Pouvoir les reformuler, les réécrire avec un apport personnel. Identifier les personnes ressources et collaborer avec elles.
Collecter les résultats, y poser un regard critique et les analyser.
Défendre et argumenter les choix posés.
Développer une méthodologie adéquate par rapport au sujet et à la population en respectant les normes, procédures et codes de bonnes pratiques.
Juger de la valeur finale du travail; des remédiations éventuelles à y apporter et extrapoler vers d'autres sujets.
1) Pour l'écrit : Formuler clairement une question de départ en adéquation avec sa future profession et Structurer le travail de façon scientifique.
2) Pour la défense orale : Construire une présentation qui reprend les éléments clefs du travail
L'étudiant fait valider son sujet par la commission de validation.
Durant l'année académique, des séminaires d'accompagnement visent à l'orienter au niveau méthodologique. Il retourne vers le professeur référent qui lui est attribué pour le guider dans la concrétisation de son projet.
L'étudiant présente son travail oralement devant un jury (internes et externes) au terme de l'année académique.
TFE |
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