Logo HEPL
Langue étrangère niv. 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langue étrangère niv. 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code DRT-1-008 1.A.1
Crédits ECTS 6
Volume horaire (h/an) 180
Période Annuel
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LUPICA, MELISSA
Pondération 60
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 90 100
Néerlandais 90 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe
    • Rendre accessible l'exploitation des données juridiques dans un souci de vulgarisation
    • Présenter des solutions argumentées les mieux appropriées en droit et/ou en gestion
    • Assurer l'interface entre les différents interlocuteurs
    • Pratiquer avec diplomatie l’observation, l’empathie et l’écoute active
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Anglais : - Appliquer les règles grammaticales de base (conjugaison et auxiliaires de mode, formuler des questions, … - détecter les informations essentielles d’un discours émis dans un langage clair, simple et juridique de base et les utiliser afin de dé

    NÉERLANDAIS

    À l’issue de cette UE, l’étudiant sera capable de mobiliser ces compétences en néerlandais :

    Compréhension de l’écrit :

    - Comprendre divers documents généraux ou liés au monde du travail.

    - Identifier les informations essentielles et en déduire le sens global.

    Compréhension de l’oral :

    - Comprendre des exposés, des conversations sur divers thèmes généraux ou professionnels.

    - Identifier les informations essentielles et en déduire le sens global.

    Production écrite :

    - Rédiger divers documents simples tant généraux que professionnels (avis, chemin, invitations, e-mails, …)

    - Exprimer ses idées de manière structurée et adaptée au contexte.

    Production orale (avec ou sans interaction) :

    - S’exprimer sur divers thèmes généraux ou professionnels (avais, chemin, téléphone, …)

    - Exprimer ses idées de manière structurée et adaptée au contexte.

    - Réagir de manière adéquate, poser des questions pertinentes, reformuler et adopter un registre de langue approprié.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Néerlandais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Néerlandais :

    Les deux syllabus sont accessibles sur l'EV et sur l'équipe Teams