
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | DRT-1-008 1.A.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 6 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 180 | |||||||||
| Période | Annuel | |||||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | LUPICA, MELISSA | |||||||||
| Pondération | 60 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
|
Anglais : - Appliquer les règles grammaticales de base (conjugaison et auxiliaires de mode, formuler des questions, … - détecter les informations essentielles d’un discours émis dans un langage clair, simple et juridique de base et les utiliser afin de dé
NÉERLANDAIS
À l’issue de cette UE, l’étudiant sera capable de mobiliser ces compétences en néerlandais :
Compréhension de l’écrit :
- Comprendre divers documents généraux ou liés au monde du travail.
- Identifier les informations essentielles et en déduire le sens global.
Compréhension de l’oral :
- Comprendre des exposés, des conversations sur divers thèmes généraux ou professionnels.
- Identifier les informations essentielles et en déduire le sens global.
Production écrite :
- Rédiger divers documents simples tant généraux que professionnels (avis, chemin, invitations, e-mails, …)
- Exprimer ses idées de manière structurée et adaptée au contexte.
Production orale (avec ou sans interaction) :
- S’exprimer sur divers thèmes généraux ou professionnels (avais, chemin, téléphone, …)
- Exprimer ses idées de manière structurée et adaptée au contexte.
- Réagir de manière adéquate, poser des questions pertinentes, reformuler et adopter un registre de langue approprié.
| Anglais |
|
| Néerlandais |
|
Néerlandais :
Les deux syllabus sont accessibles sur l'EV et sur l'équipe Teams