Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | EDU-1-016 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 8 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 105 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | MARCOUR, STEPHANIE | ||||||||||||
Pondération | 80 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique |
|
C4. S’approprier des outils d’analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates |
|
L'étudiant sera capable de formuler et rédiger une question de départ pour ses travaux et des hypothèses de travail objectivables.
L'étudiant sera capable de développer et utiliser des outils méthodologiques liés à son futur métier (le jeu, la psychomotricité,...).
L'étudiant sera capable de faire preuve d'esprit critique par rapport aux pratiques éducatives proposées dans le cadre de rencontres avec des éducateurs, d'analyser les besoins des diverses populations, d'imaginer des projets possibles.
L'étudiant sera capable d 'analyse différents écrits liés à la profession, et retirer des pistes d'action pour l'éducateur spécialisé.
Didactique de l'éducation spécialisée (y compris psychopédagogie du projet) |
|
Initiation au TFE |
|
Techniques d'expression écrite |
|