Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | EDU-1-019 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | REQUIER, STEPHANIE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique |
|
C2. Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité |
|
C4. S’approprier des outils d’analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates |
|
C6. Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne |
|
Formuler une opinion critique et argumentée par rapport à un atelier d’écriture
Emettre des hypothèses par rapport aux freins possibles avec un atelier d’écriture
Emettre des hypothèses par rapport aux objectifs et bienfaits collatéraux d’un atelier d’écriture
Exprimer adéquatement son opinion dans un groupe de travail
Proposer une performance théâtrale ou autre et y participer activement tout en utilisant les contenus vus en cours (communication non-verbale, coopération socio-motrice, …)
Rédiger une auto-analyse de ses propres performances ou autres
Relater des situations concrètes du terrain mettant en jeu les contenus vus au cours
Identifier les différents types de rapports en oeuvre dans un groupe et proposer des pistes concrètes et respectueuses de l’autre afin d’améliorer les performances du groupe
Expression gestuelle et créativité |
|
Techniques d'expression écrite |
|
Cahier amené par l'étudiant