Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | EDU-1-022 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 16 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 0 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | MARCOUR, STEPHANIE | ||||||
Pondération | 160 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
|
C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique |
|
C2. Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité |
|
C4. S’approprier des outils d’analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates |
|
C3. Etre un acteur institutionnel et social engagé |
|
Réaliser un travail personnel à finalité professionnelle consacré à un sujet nettement circonscrit (hypothèse à démontrer)
Présenter une réflexion théorique centrée sur ce sujet et basée sur une recherche documentaire. Adopter une attitude critique et créatrice à l’égard des connaissances présentées
Rendre compte d’une démarche pratique, d’une expérience éducative de terrain. Analyser ce compte-rendu d’un point de vue pédagogique (population, objectifs, moyens pédagogiques, hypothèses explicatives, collaboration interdisciplinaire, etc.) et établir d
Mener une réflexion au sujet du métier d’éducateur pratiqué au sein du cadre de travail rencontré. Témoigner de ses questionnements personnels et prendre position vis-à-vis de certains de ses rôles pédagogiques, de ses valeurs éducatives
Présenter son travail sous la forme dactylographiée la plus soignée possible. (Accompagner son écrit d’une introduction, d’une conclusion, d’une bibliographie, d’un abstract, de mots-clefs et éventuellement de documents annexes .)
Projet professionnel |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
Guide TFE dans l'onglet stage/Tfe