Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | EDU-1-032 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | CORNET, CATHERINE | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique |
|
C2. Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité |
|
C6. Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne |
|
S'extérioriser, s'affirmer au sein d'un groupe tout en restant attentif à autrui et en acceptant son regard.
Construire une dynamique de groupe positive (motivation, collaboration).
Expérimenter des techniques d'expression orale, musicale, artistique, corporelle, de manutention...
Adapter des outils méthodologiques spécifiques en fonction du public.
Compléments de formation :
Initier les étudiants à des techniques particulières.
Celles-ci sont des outils d’intervention dans les secteurs variés de travail.
Compléments de formation :
Différentes ateliers pratiques : théâtre, techniques de portages et manutentions, arts plastiques, créativité, expression corporelle, musique, journal créatif...
Outils artistiques et relationnels |
|