Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | EDU-1-037 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ROTH, ISABELLE | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique |
|
C4. S’approprier des outils d’analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates |
|
C6. Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne |
|
Construire une intervention auprès d'une personne âgée (démente ou non) lors d'une activité quotidienne ou une activité récréative
Analyser les démarches éducatives applicables lors de l’encadrement d’une personne atteinte de sénélité
Décrire et analyser l'accompagnement d'un éducateur spécialisé lors de l’encadrement d’une personne âgée.
Concevoir une animation pour une personne âgée en fonction d'un profil donné
Rédiger différents écrits professionnels dans l'encadrement des personnes âgées avec le respect des règles grammaticales, le respect des conventions les sous-tendant (lettres officielles, présentation ...)
Comprendre et expliquer le vocabulaire (lié à l'encadrement, à l'accompagnement, au développement des personnes âgées)
Psychologie du développement |
|
Expression écrite |
|