Logo HEPL
Ecriture du jeu

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Ecriture du jeu"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code EDU-1-037 1.1.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) PEDAGOGIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche REQUIER, STEPHANIE
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Expression écrite 30 EI
Expression gestuelle et psychomotricité 30 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique
    • C1.1. Mettre des mots utiles et éclairants sur son expérience professionnelle pour l’analyser, la synthétiser et la partager avec d’autres
    • C1.3. Faire preuve d’esprit critique et se remettre en question dans le travail et la réflexion d’équipe
    • C1.6. Utiliser les différents registres d’écrits et de communications professionnels
    C5. Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l’ "ici et maintenant" afin d’ouvrir le champ des possibles
    • C5.1. Etre ouvert à la rencontre avec les autres dans une dynamique de créativité
    C6. Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne
    • C6.2. Privilégier une approche globale de la personne mobilisant tous les registres relationnels (corporel, verbal, …)
    • C6.3. Construire des relations singulières ajustées à l’autre ou aux autres et à leur contexte
    • C6.4. Interagir dans le respect et la connaissance de lui-même et des autres
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Argumenter le choix d’une activité et d'un jeu en fonction d'un contexte et d'un public donnés

    Utiliser les règles grammaticales dans des contextes divers

    Rédiger différents écrits professionnels en respectant les conventions les sous-tendant (lettres officielles, PV, CV, ...)

    Découvrir et apprivoiser des softskills nécessaires au travail en équipe tels que par exemple l’adaptabilité, l’attitude constructive, etc.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Règles grammaticales (fort accent sur les participes passés)

    Solécismes

    Ecrits professionnels généraux (CV, mail, PV, charte, etc.)

    Le jeu, ses formes diverses et ses enjeux variés

    La psychomotricité

    Les icebrakers

    Le feed-back

    Les compositions d'équipes

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Ecriture du jeu
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Syllabus dans centre de ressources