Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | EDU-1-037 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | REQUIER, STEPHANIE | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
C1. Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique |
|
C5. Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l’ "ici et maintenant" afin d’ouvrir le champ des possibles |
|
C6. Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne |
|
Argumenter le choix d’une activité et d'un jeu en fonction d'un contexte et d'un public donnés
Utiliser les règles grammaticales dans des contextes divers
Rédiger différents écrits professionnels en respectant les conventions les sous-tendant (lettres officielles, PV, CV, ...)
Découvrir et apprivoiser des softskills nécessaires au travail en équipe tels que par exemple l’adaptabilité, l’attitude constructive, etc.
Règles grammaticales (fort accent sur les participes passés)
Solécismes
Ecrits professionnels généraux (CV, mail, PV, charte, etc.)
Le jeu, ses formes diverses et ses enjeux variés
La psychomotricité
Les icebrakers
Le feed-back
Les compositions d'équipes
Ecriture du jeu |
|
Syllabus dans centre de ressources