Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | EDU-1-042 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SCHIFFER, NATHALIE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
C5. Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l’ "ici et maintenant" afin d’ouvrir le champ des possibles |
|
Composer et mettre en page ( ligne, forme, couleurs, organisation de l’espace, .. )
Expérimenter et utiliser des techniques variées ( encre de chine, feutre, … ) en manipulant des matériaux, des supports et des outils
Concevoir et réaliser, de manière autonome, des applications plastiques sous différentes formes et différents supports
Créer et animer une activité utilisant des outils plastiques et musicaux en s’adaptant à la réalité professionnelle (nombre d’usagers, matériel disponible)
Auto-évaluer leurs réalisations et leurs animations
Maîtriser "l'outil "chanson"et les notions de base en musique
Savoir utiliser un vocabulaire adapté aux outils utilisés
Maîtriser les outils enseignés
Concrétiser une séance d'expression plastique originale et adaptée à la réalité du travail de l'éducateur spécialisé
Créer un instrument à percussion avec du matériel de récupération et l'intégrer dans une animation qu'il aura également créée
Expressions plastiques et artistiques :
Education musicale :
Créer un outil adapté à un public cible et intégrant les matières vues en musique et en arts plastiques.
Expressions plastiques et artistiques :
Education musicale :
Techniques d'expression artistique |
|
Nathalie SCHIFFER, | "Education musicale 2024-25 " |