Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ERGO-1-014 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | DENOEL, Nicole | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Lire des textes liés à sa spécialité en anglais dans un but de recherche d'informations afin de favoriser la pratique basée sur les données probantes.
Utiliser des outils d'aide à la lecture et des stratégies de compréhension à la lecture dans un but de recheche d'informations afin de favoriser la pratique basée sur les données probantes.
Exploiter des textes liés à sa spécialité en anglais dans un but de recheche d'informations afin de favoriser la pratique basée sur les données probantes et la recherche d'un sujet de travail de fin d'études.
Décrire les notions de variable, échantillon, population, paramètres de position et de dispersion et déterminer ces paramètres sur un échantillon donné.
Appliquer les méthodes statistiques à la présentation de données collectées et extraire de ces données les informations statistiques pertinentes.
Identifier et interpréter les données statistiques relevées dans les articles scientifiques.
Critiquer la présentation statistique des données dans les documents.
Reconnaître les pièges classiques de présentation des données.
Appliquer les lois de probabilités aux distributions normales.
Utiliser les techniques statistiques de test d'hypothèse en vue de tester l'efficacité d'une démarche, principalement par le biais de comparaison d'échantillons appariés (avant et après la démarche).
Interpréter les résultats obtenus par ces techniques.
Définir la terminologie utilisée dans le domaine de l’évaluation dans les interventions en ergothérapie
Expliquer les principales méthodes scientifiques d’évaluation de pratique professionnelle
Décrire la méthodologie qui consiste à valider un outil d’évaluation clinique en ergothérapie
Établir l’observation comme précepte de base
Appliquer la méthodologie qui consiste à produire un outil valide d’évaluation clinique par observation en ergothérapie
Expérimenter et critiquer les systèmes d’évaluation
Anglais scientifique |
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Statistique |
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Méthodes de collecte de données et analyse |
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Facchini Lorenzo, | "Anglais scientifique " |
Denoël Nicole, Job Béatrice, | "Méthodes de collecte de données et analyse " |
Letawe Géraldine, | "Statistiques " |