Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ERGO-1-022 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 85 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | LACROIX, Nathalie | ||||||||||||
Pondération | 60 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Analyser la pertinence de l’utilisation des techniques de rééducation et de réadaptation en fonction des besoins des personnes ou groupe de personnes pris en charge.
Choisir et argumenter le/les modèles conceptuels de pratique approprié(s) aux divers cas cliniques exposés au cours.
Choisir et argumenter les outils de mesure utilisables pour identifier les limitations d'activités, les facilitateurs et obstacles environnementaux et les situations de handicap.
Choisir et critiquer les modalités et stratégies les plus adaptées aux objectifs thérapeutiques définis.
Définir et expliquer les termes et concepts théoriques qui sous-tendent les techniques de rééducation et de réadaptation en neurologie centrale, biomécanique,…
Identifier les problématiques associées à divers dysfonctionnements rencontrés en pratique professionnelle en se référant aux modèles de pratique existants.
Identifier les stratégies les plus adaptées aux besoins de cas cliniques présentés au cours.
Planifier une intervention adaptée (objectifs) et proposer des pistes de modalités et stratégies pertinentes.
Techniques orthétiques |
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Techniques de rééducation motrice et perceptivo-motrice et de réadaptation |
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Evaluation et rééducation perceptivo-motrice |
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