
Intégration
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Intégration"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ERGO-1-029 1.2.1 |
Crédits ECTS |
2 |
Volume horaire (h/an) |
15 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
MAUHIN, Joelle |
Pondération |
20 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Exercices et discussions de cas |
15 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
- Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- Construire son projet professionnel
- Exercer son raisonnement scientifique
|
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
- Respecter la déontologie propre à la profession
|
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
- Participer à la démarche qualité
|
Assurer une communication professionnelle |
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
- Informer, conseiller et/ou éduquer la personne bénéficiaire et/ou son entourage social pour améliorer son activité et sa participation
|
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
- Collecter les données holistiques de la Personne en interaction avec l’Environnement et les Habitudes de vie.
- Evaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Analyser la pratique professionnelle, remettre cette analyse dans le contexte des dimensions décrites par l’UPE
Expliquer avec clarté le rôle de l’ergothérapeute selon les domaines de pratique
Argumenter ses moyens d’interventions
Transmettre par écrit les données pertinentes en utilisant le vocabulaire adéquat
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Exercices et discussions de cas |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini