Logo HEPL
Intégration

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Intégration"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-029 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 15
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche MAUHIN, Joelle
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Exercices et discussions de cas 15 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
    • Construire son projet professionnel
    • Exercer son raisonnement scientifique
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter la déontologie propre à la profession
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Participer à la démarche qualité
    Assurer une communication professionnelle
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    • Informer, conseiller et/ou éduquer la personne bénéficiaire et/ou son entourage social pour améliorer son activité et sa participation
    Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
    • Collecter les données holistiques de la Personne en interaction avec l’Environnement et les Habitudes de vie.
    • Evaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Analyser la pratique professionnelle, remettre cette analyse dans le contexte des dimensions décrites par l’UPE

    Expliquer avec clarté le rôle de l’ergothérapeute selon les domaines de pratique

    Argumenter ses moyens d’interventions

    Transmettre par écrit les données pertinentes en utilisant le vocabulaire adéquat

  • Objectifs

  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Exercices et discussions de cas
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini