Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ERGO-1-032 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 23 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 735 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DANGEL, YOLAINE | ||||||
Pondération | 230 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Faire des recherches à propos des pathologies et des processus d’intervention ergothérapique en sélectionnant les sources d’information fiables... Identifier ses forces/ressources et ses faiblesses/difficultés dans sa pratique. Reformuler les critères d
Comparer les résultats de ses interventions avec les résultats attendus. Analyser des données transmises, être curieux, aller au-delà des apprentissages, se positionner, assumer ses choix. Comparer sa pratique à celle des membres de l’équipe et s’assure
Respecter le secret professionnel Respecter le code éthique Respecter le règlement intérieur de l’établissement
Planifier le programme d’intervention en fonction de leur pertinence avec les membres de l’équipe Défendre ses actions auprès des différents partenaires. Suggérer les éléments de sa pratique professionnelle aux différents interlocuteurs au travers des o
Argumenter ses moyens d’intervention et les mettre en lien avec les modèles théoriques. Identifier les forces, les faiblesses et les ressources du service en étant conscient des contraintes thérapeutiques et institutionnelles. Utiliser les moyens et le
S’assurer d’avoir en main les renseignements utiles à l’identification des situations occupationnelles (soins personnels, activités productives, loisirs). Cerner les attentes de la personne. Décrire les connaissances des sciences physiques, sociales, ps
Identifier le/les modèle(s)conceptuel(s) de pratique qui va/vont guider l’étudiant dans son choix d’évaluation. Lister les méthodes de recueil des données (observation, entretien, bilans de service et tests validés) en lien avec les modèles de pratique
Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes. Analyser la situation relationnelle. Conduire une relation avec les usagers ou groupe d’usagers. Entrer en relation dans le contexte d’intervention. Identifier et prendre en compte le champ d
Prendre connaissance des données disponibles dans le dossier médical et les analyser. Recueillir les données pertinentes auprès des personnes concernées. Mettre les données recueillies en lien avec le modèle général choisi. Hiérarchiser les information
Mettre en oeuvre des activités propres à l’ergothérapie (analytiques, soins personnels, activités productives, …). Conduire un accompagnement en individuel ou en groupe. Appliquer les techniques exploitées en ergothérapie. Déterminer les composantes d
Stages et séminaires |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |