Logo HEPL
Contexte de la pratique professionnelle

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Contexte de la pratique professionnelle"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-040 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 32
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DANGEL, YOLAINE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Cadre légal des ergothérapeutes 10 EI
Déontologie et éthique 10 EI
Evolution des contextes de pratique en ergothérapie 4 EI
Secteurs d'activité, rôles de l'ergothérapeute et profil de fonction de l'UPE 8 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Construire son projet professionnel
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter la déontologie propre à la profession
    • Respecter la législation et les réglementations
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Formuler la spécificité de l'ergothérapeute en tant que professionnel de la santé et expert de l'occupation (rôles spécifiques de l'ergothérapeute)

    Identifier ses droits et devoirs face à une situation professionnelle en se basant, entre autres, sur les principes de bonnes pratiques propres à la profession d'ergothérapeute

    Identifier la légilsation encadrant la pratique ergothérapique

    Identifier et expliquer les normes conventionnelles qui encadrent la profession d'ergothérapeute

  • Objectifs

  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Contexte de la pratique professionnelle
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini