Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ERGO-1-043 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 36 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | BASSAIN, FATIMA | ||||||||||||
Pondération | 30 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Mobiliser les théories pertinentes à l'identification des dimensions de l'environnement physique et social
Décrire la manière dont les facteurs environnementaux peuvent influencer le fonctionnement humain ainsi que la participation occupationnelle.
Dissocier les facteurs de l'environnement physique et/ou social selon leur niveau d'action (micro,méso,macro).
Analyser la manière dont la qualité des ressources de l'environnement peut influencer la participation occupationnelle des personnes (conception universelle, ergonomie, accessibilité, flexibilité, inclusion, ..).
Identifier et expliquer les dispositifs politiques, légaux, institutionnels et communautaires facilitant ou entravant la participation de personnes en Belgique.
Analyser certains phénomènes sociaux à la lumière de certains concepts des sciences de l'occupation (justice occupationnelle, ségrégation occupationnelle, déprivation occupationnelle...).
Évaluer l’accessibilité de divers lieux en utilisant la méthode SECUE-R.
Identifier des pistes de solutions pour améliorer l’accessibilité de ces lieux.
Influence de l'environnement sur la participation occupationnelle |
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Les supports de cours relatifs à l'UE "Influence de l'environnement sur la participation occupationnelle" se trouvent dans les ressources relatives à cette UE au sein de l'Ecole Virtuelle.