
Influence des structures et fonctions corporelles sur la capacité à effectuer une tâche
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Influence des structures et fonctions corporelles sur la capacité à effectuer une tâche"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
ERGO-1-044 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
2 |
| Volume horaire (h/an) |
20 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
DEGOTTE, MARYSE |
| Pondération |
20 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Systèmes nerveux central et périphérique |
20 |
100 |
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| Prérequis |
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| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
- Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
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| Assurer une communication professionnelle |
- Informer, conseiller et/ou éduquer la personne bénéficiaire et/ou son entourage social pour améliorer son activité et sa participation
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Mobiliser les théories pertinentes à l'identification des dimensions de la personne
Identifier les informations utiles à transmettre au public cible (usagers, entourage…)
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
- le SNC (encéphale +ME)
- le SNP ( nerfs spinaux, nerfs crâniens)
- le SNA
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
-
Evaluation
| Systèmes nerveux central et périphérique |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques