Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ERGO-1-046 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 68 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | BOVY, AURELIE | ||||||||||||
Pondération | 60 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Assurer une communication professionnelle |
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Situer la contribution/complémentarité des interventions de l’ergothérapeute à celles des autres membres de l’équipe pluridisciplinaire et s’y inscrire.
Sélectionner les informations pertinentes relatives à son intervention et les transmettre au client et aux parties prenantes.
Distinguer les caractéristiques des équipes pluri, inter et transdisciplinaire.
Utiliser les stratégies adéquates pour faciliter la collaboration.
A.A. : Analyse du contenu du dossier médical (vocabulaire médical, biométrie, pharmacologie, modalités d’analyse clinique…)
Comprendre le vocabulaire médical contenu dans le dossier médical.
Utiliser le vocabulaire scientifique relatif à la pathologie dans un soucis de communication interdisciplinaire, d'éducation à la santé pour le patient et de formation continue pour l'intervenant.
Expliquez le lien entre la perte d’autonomie et la pathologie rencontrée.
Anticiper et évaluer les conséquences d’une pathologie sur la qualité de vie du patient.
Déterminer le type de soins en lien avec l’ergothérapie à apporter au patient (les soins adéquats (préventifs ou curatifs) en fonction de la patho ou de la situation pathologique préalablement diagnostiquée par l'intervenant lui-même ou par le médecin).
Interdisciplinarité |
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Hons Benoît, | "Biochimie " |
Steveny Cloé, | "Techniques de communication " |