Logo HEPL
Interdisciplinarité

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Interdisciplinarité"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-046 1.2.1
Crédits ECTS 6
Volume horaire (h/an) 68
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BOVY, AURELIE
Pondération 60
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Communication professionnelle 26 EI
Notions de travail en équipe 6 EI
Pathologies générales et biochimie 36 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire
    Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes
    • Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
    Assurer une communication professionnelle
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
    • Informer, conseiller et/ou éduquer la personne bénéficiaire et/ou son entourage social pour améliorer son activité et sa participation
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Identifier les outils à disposition pour communiquer avec ses partenaires.

    Mobiliser les théories pertinentes à l'identification des dimensions de la personne : enfant, adulte, personne âgée

    Distinguer les caractéristiques des équipes pluri, inter et transdisciplinaires.

    Identifier les outils/stratégies de communication appropriés pour entrer en communication avec les parties prenantes impliquées dans l'accompagnement du client.

    Identifier les outils/stratégies de communication appropriée pour entrer en communication avec le client.

    Identifier les informations utiles à transmettre au public cible (usagers, entourage, aidants...).

    Identifier les outils et les méthodes pertinents pour transmettre l'information au public cible.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Evaluation

  • Interdisciplinarité
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Hons Benoît, "Biochimie "
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques