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Stage d'intégration

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Stage d'intégration"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-054 1.A.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 60
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BOVY, AURELIE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    • Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages
    • Construire son projet professionnel
    Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes
    • Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - Identifier les stratégies de communication appropriées pour entrer en relation avec les parties prenantes impliquées dans l’accompagnement du client.

    - Identifier les facteurs qui soutiennent ou entravent la participation occupationnelle des clients.

    - Identifier et décrire la participation occupationnelle des clients.

    - Formuler la spécificité de l’ergothérapeute en tant que professionnel de la santé et expert de l’occupation.

    - Evaluer ses forces, ses limites dans son apprentissage à partir de son expérience subjective et des données factuelles (savoir, savoir-faire et savoir-être) ainsi que l’argumenter et le justifier.

    - Utiliser les modalités pertinentes pour collecter les informations.

    - Identifier les sources d’information fiables et pertinentes en lien avec sa formation professionnelle.

    - Identifier ses besoins en information pour améliorer ses connaissances et sa pratique en ergothérapie.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Stage
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques