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Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-072 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 40
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BOVY, AURELIE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Déficience du système nerveux central 16 EI
Rédaction du diagnostic ergothérapique en neurologie 24 EI
Prérequis -
Corequis
Interventions en neurologie
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes
    • Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
    • Choisir un modèle d’intervention ergothérapique et formuler les objectifs s’y rapportant
    Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
    • Collecter les données holistiques de la Personne en interaction avec l’Environnement et les Habitudes de vie.
    • Evaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Mobiliser les théories pertinentes à l’identification des dimensions de la personne / de son environnement / de ses occupations.

    Choisir le(les) modèle(s) conceptuel(s) adéquat(s) pour guider le choix des modalités du recueil de données.

    Planifier le recueil de données en lien avec le(s) modèle(s) de pratique choisi(s) en tenant compte de l’état clinique du client et des ressources institutionnelles et/ou domiciliaires.

    Choisir les modalités pertinentes (entretien/observation/instrument de mesure) pour réaliser le recueil de données.

    Formuler le diagnostic ergothérapique et justifier ses choix tout au long de l’élaboration du diagnostic.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques