
Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
ERGO-1-072 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
4 |
| Volume horaire (h/an) |
40 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
BOVY, AURELIE |
| Pondération |
40 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Déficiences du système nerveux central |
16 |
EI |
| Rédaction du diagnostic ergothérapique en neurologie |
24 |
EI |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
| Interventions en neurologie |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
- Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
- Choisir un modèle d’intervention ergothérapique et formuler les objectifs s’y rapportant
|
| Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
- Collecter les données holistiques de la Personne en interaction avec l’Environnement et les Habitudes de vie.
- Evaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Mobiliser les théories pertinentes à l’identification des dimensions de la personne / de son environnement / de ses occupations.
Choisir le(les) modèle(s) conceptuel(s) adéquat(s) pour guider le choix des modalités du recueil de données.
Planifier le recueil de données en lien avec le(s) modèle(s) de pratique choisi(s) en tenant compte de l’état clinique du client et des ressources institutionnelles et/ou domiciliaires.
Choisir les modalités pertinentes (entretien/observation/instrument de mesure) pour réaliser le recueil de données.
Formuler le diagnostic ergothérapique et justifier ses choix tout au long de l’élaboration du diagnostic.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
| Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
- Anglais
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques