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Diagnostic ergothérapique en gériatrie

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Diagnostic ergothérapique en gériatrie"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-074 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 38
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche JOB, BEATRICE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Déficience de la personne âgée 16 EI
Rédaction du diagnostic ergothérapique en gériatrie 22 EI
Prérequis -
Corequis
Interventions en gériatrie
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes
    • Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
    • Choisir un modèle d’intervention ergothérapique et formuler les objectifs s’y rapportant
    Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
    • Collecter les données holistiques de la Personne en interaction avec l’Environnement et les Habitudes de vie.
    • Evaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Mobiliser les théories pertinentes à l’identification des dimensions de la personne/ de son environnement/de ses occupations.

    Choisir le(s) modèle(s) conceptuel(s) adéquat(s) pour guider le choix des modalités du recueil de données

    Planifier le recueil de données en lien avec le(s) modèle(s) de pratique choisi(s) en tenant compte de l'état clinique du client et des ressources institutionnelles et/ou domiciliaires

    Choisir des modalités pertinentes (entretien/observation/instruments de mesure) pour réaliser le recueil de données.

    Formuler le diagnostic ergothérapique

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Diagnostic ergothérapique en gériatrie
      Aucun mode d'évaluation défini
    • Langue(s) de l'unité d'enseignement

    • Français
    • Supports de cours au format papier

    • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
    • Autres supports de cours

    • Notes de cours sur l'école virtuelle dans les ressources des différents professeurs qui dispensent les cours.

      Les ressources documentaires se trouvent sur la classe teams du cours.