Logo HEPL
Méthodologie de la recherche 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Méthodologie de la recherche 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-077 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 10
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BASSAIN, FATIMA
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Design de recherche 2 10 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    • Exercer son raisonnement scientifique
    Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes
    • Initier et développer des projets de recherche appliquée
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - identifier ses besoins en information pour améliorer ses connaissances et sa pratique en ergothérapie

    - identifier les sources d'informations fiables et pertinentes en lien avec sa formation professionnelle

    - utiliser les modalités pertinentes pour collecter les informations (questions, bases de données, recherche en bibliothèque…)

    - Evaluer la pertinence des informations collectées

    - Evaluer la robustesse scientifique des informations et des outils utilisés

    - Faire des choix argumentés scientifiquement

    - Conduire une recherche documentaire et bibliographique en exploitant les bases de données scientifiques et autres ressources.

    - Évaluer si les théories et les résultats de la recherche sont compatibles avec les champs d'interventions de l'ergothérapie.

    - Évaluer la pertinence et la fiabilité des informations.

    - Comparer les informations contradictoires.

    - Evaluer de manière critique la littérature.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Méthodologie de la recherche 2
      Aucun mode d'évaluation défini
    • Langue(s) de l'unité d'enseignement

    • Français
    • Supports de cours au format papier

    • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
    • Autres supports de cours

    • Les supports de cours se trouvent dans l'espace Moodle de l'AA "Designs de recherche 1" dispensée au Q1.

      Des informations supplémentaires concernant l'organisation de l'examen de l'AA "DDR 2" se trouvent dans l'espace Moodle dédié à celle-ci.