Interventions en santé physique et cardio-pneumologie
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Interventions en santé physique et cardio-pneumologie"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ERGO-1-079 1.2.1 |
Crédits ECTS |
6 |
Volume horaire (h/an) |
76 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
LACROIX, NATHALIE |
Pondération |
60 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Intervention en cardio-pneumologie |
16 |
EI |
Intervention en santé physique |
40 |
EI |
Orthèses |
20 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
Diagnostic ergothérapique en santé physique |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
- Identifier les situations liées à l’Occupation Humaine
- Choisir un modèle d’intervention ergothérapique et formuler les objectifs s’y rapportant
- Etablir la liste des interventions en rapport avec les besoins identifiés
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations écologiques
- Prévoir l’évaluation du processus d’intervention ergothérapeutique
|
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
- Mettre la personne bénéficiaire en situation écologique pour améliorer son activité et sa participation
- Pratiquer l'entraînement des capacités fonctionnelles et/ou maintenir les capacités résiduelles de la personne bénéficiaire
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Analyser la pertinence de l’utilisation des techniques de rééducation et de réadaptation en fonction des besoins des personnes ou groupe de personnes pris en charge. Choisir et argumenter le/les modèles conceptuels de pratique approprié(s) aux divers cas .
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités de pratique professionnelle
-
Evaluation
Interventions en santé physique et cardio-pneumologie |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Hérion Dominique, | "Cardiologie " |
Hérion Dominique, | "Pneumologie " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini