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Interventions en neurologie

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Interventions en neurologie"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ERGO-1-080 1.2.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 48
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DE SAINT-GEORGES, CATHERINE
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Interventions en neurologie 48 100
Prérequis -
Corequis
Diagnostic ergothérapique en neurologie centrale
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes
    • Choisir un modèle d’intervention ergothérapique et formuler les objectifs s’y rapportant
    • Etablir la liste des interventions en rapport avec les besoins identifiés
    • Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations écologiques
    Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
    • Mettre la personne bénéficiaire en situation écologique pour améliorer son activité et sa participation
    • Pratiquer l'entraînement des capacités fonctionnelles et/ou maintenir les capacités résiduelles de la personne bénéficiaire
    • Adapter l'environnement en organisant les ressources matérielles et humaines
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Formuler les objectifs thérapeutiques et les justifier en lien avec les modèles de pratique et les interventions préconisées.

    Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour enseigner au client les activités de la vie quotidienne.

    PLanifier et prioriser les interventions pertinentes pour habiliter le client à l'occupation.

    Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour gérer les adaptations et les aménagements.

    PLanifier et prioriser les interventions pertinentes pour promouvoir la santé et le bien-être des personnesl

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Plan d'intervention:

    Vignette 1, AVC

    Vignette 2, SEP

    Vignette 3, Blessé médullaire

    (autres)

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités de pratique professionnelle
  • Evaluation

  • Interventions en neurologie
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Les supports de cours se trouvent dans le centre des ressources des professeurs concernés par l'UE.