Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ERGO-1-085 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | HOUBIERS, MARIELLE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
|
Mobilisation des théories pertinentes à l'identification des dimensions de la personne (de l'enfant en développement), de son environnement et de ses occupations en fonction des âges
-Identifier les facteurs qui influencent le développement de l'enfant
-Décrire les grandes étapes et les périodes charnières qui caractérisent le développement humain
-Décrire le développement normal de l'enfant et le différencier du développement pathologique
-Différencier les occupations investies à travers les âges et l'impact de l'environnement sur l'implication dans ces occupations
-Analyser des situations occupationnelles mettant en jeu un enfant en utilisant les concepts relatifs au développement humain (aptitudes cognitives, psychomotrices, physiques, …) et prenant en compte ce qui les influence.
Développement sensori-moteur et cognitif |
|