Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ERGO-1-105 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | HOUBIERS, MARIELLE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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4.1.6. Planifier le recueil de données concernant la performance occupationnelle du client au sein de son milieu de vie (école, domicile, ...) en prévoyant les modalités pertinentes (entretien/observation/instruments de mesure).
4.2.1 Collaborer avec le client pour identifier ses besoins occupationnels.
4.2.6. Formuler les objectifs en lien avec le(s) modèle(s) de pratique.
4.3.1. Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour gérer les adaptations ( ex. : aides techniques, conception universelle, adaptations individuelles, accessibilité, ... ).
4.3.2. Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour enseigner au client les activités de la vie quotidienne (enseigner les prérequis nécessaires à la réalisation des activités de vie quotidienne - psychoéducation, résolution de problème, appre
4.3.5 Justifier ses interventions en référence au(x) modèle(s) sélectionné(s) (modalités, stratégies, ...).
5.1.2. Identifier les outils/stratégies de communication appropriés pour entrer en communication avec le client ou sa famille.
5.2.2 . Sélectionner les informations pertinentes relatives à son intervention et les transmettre au client et aux parties prenantes.
5.4.2 . Identifier les informations utiles à transmettre au public cible (entourage, aidants...).
5.4.6. Ajuster l'information, le conseil, en lien avec la personne et son entourage.
5.4.8. Mobiliser les stratégies adéquates pour établir et entretenir une relation thérapeutique (qui permet de soutenir la progression du client vers les objectifs convenus : relation empathique, écoute active, activation, validation,...).
Processus d'intervention ergothérapique : enfants |
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Ressources du cours (Pwp) et bibliographie sur le Moodle du cours