Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ERGO-1-106 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BOVY, AURELIE | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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4.2.6. Formuler les objectifs en lien avec le(s) modèle(s) de pratique.
4.3.1. Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour gérer les adaptations ( ex. : aides techniques, conception universelle, adaptations individuelles, accessibilité, ... ).
4.3.2. Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour enseigner au client les activités de la vie quotidienne (enseigner les prérequis nécessaires à la réalisation des activités de vie quotidienne - psychoéducation, résolution de problème,...)
4.3.5 Justifier ses interventions en référence au(x) modèle(s) sélectionné(s) (modalités, stratégies, ...).
5.2.2 . Sélectionner les informations pertinentes relatives à son intervention et les transmettre au client et aux parties prenantes.
5.4.2 . Identifier les informations utiles à transmettre au public cible (entourage, aidants...).
Acquis d'apprentissage 4.1.6. Planifier le recueil de données concernant la performance occupationnelle du client au sein de son milieu de vie (école, domicile, ...) en prévoyant les modalités pertinentes (entretien/observation/instruments de mesure). 4.2
1.1.2. Identifier les sources d'informations fiables et pertinentes en lien avec sa formation professionnelle.
1.1.4. S'informer sur les évolutions des sciences de l'occupation et des pratiques ergothérapiques.
1.3.2. Tirer des conclusions des informations recueillies.
1.3.4. Identifier les forces et les limites/obstacles des situations rencontrées.
1.3.5. Répondre à une situation "problématique" en proposant des solutions adaptées.
1.4.4. Proposer une intervention en lien avec les rôles de l'ergothérapeute en tenant compte des contraintes de la situation.
1.6.5. Faire des choix argumentés scientifiquement pour répondre à la problématique de départ.
3.1.4. Articuler son intervention dans un programme global.
Processus d'intervention ergothérapique : adultes |
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