Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ERGO-1-111 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 16 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | BASSAIN, FATIMA | ||||||||||||
Pondération | 160 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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- identifier ses besoins en information pour améliorer ses connaissances et sa pratique en ergothérapie
- identifier les sources d'informations fiables et pertinentes en lien avec sa formation professionnelle
- utiliser les modalités pertinentes pour collecter les informations (poser les questions adéquates, effectuer des recherches dans des bases de données, effectuer des recherches en bibliothèque, participer à des conférences, à des webinaires, …).
- Énoncer une question relative à une problématique ergothérapique.
- Cibler les sources d'informations pertinentes et actuelles pour répondre à sa question.
- Evaluer la fiabilité des informations collectées.
- Evaluer la robustesse scientifique des informations et des outils.
- Faire des choix argumentés scientifiquement pour répondre à la problématique de départ.
Choisir un plan d'action éthique qui veille à l'intégrité du client et au respect de son autonomie ainsi qu'au maintien de la collaboration avec les partenaires impliqués dans la situation.
Respecter le règlement intérieur de l'institution (hiérarchie, procédures,…).
- Évaluer si les théories et les résultats de la recherche sont compatibles avec les champs d'interventions de l'ergothérapie.
- Évaluer la pertinence et la fiabilité des informations.
- Comparer les informations contradictoires.
- Evaluer de manière critique la littérature.
- Justifier/orienter sa pratique à travers l'utilisation de la théorie et des résultats de la recherche.
- Rédiger une méthodologie de recherche.
- Lire et comprendre une publication de recherche en anglais.
Intégration TFE |
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Les supports de l'AA "Accompagnement du TFE" se trouvent dans l'espace Moodle du cours.
Les ressources permettant de traduire adéquatement les articles scientifiques dans le cadre de l''AA "Anglais scientifique" sont transmises par l'enseignant pendant l'accompagnement en classe.