Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | ERGO-1-112 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DE WERGIFOSSE, MICHELE | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes |
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Formuler la spécificité de l'ergothérapeute en terme de professionnel de la santé et expert de l'occupation
Planifier le recueil des données concernant les dimensions de la personne en prévoyant les modalités pertinentes
Planifier le recueil des données concernant les facilitateurs et les obstacles environnementaux à la participation en prévoyant des modalités pertinentes
Planifier le recueil de données concernant la performance occupationnelle du client au sein de son milieu de vie en prévoyant des modalités pertinentes
Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour gérer les adaptations
Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour habiliter le client à l'occupation
Planifier et prioriser les interventions pertinentes pour promoouvoir la santé et le bien-être des clients
PLanifier un programme d'intervention dont la forme et le contenu reflète l'identité professionnelle de l'ergothérapeute
L'étudiant sera capable de :
Méthode KIM
Différence entre ergonomie et ergothérapie
Quatre grandes étapes de l'accompagnement vers et dans l'emploi :
Retour et maintien en emploi |
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PPT mis à disposition par les intervenants