Développement multidimensionnel de l'être humain
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement multidimensionnel de l'être humain "
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ES3EDUC-1-004 1.1.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
PEDAGOGIQUE - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
BONHEMME, LAURENCE |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Activités d'expression |
15 |
EI |
Psychologie du développement |
30 |
EI |
Psychomotricité |
15 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
- gérer le groupe-classe en situation éducative et pédagogique de manière stimulante, structurante et sécurisante.
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au cours de l'exercice, l’étudiant s'entrainera à identifier les éléments suivants : ➢ L’âge et le stade de développement des enfants; ➢ L’objectif majeur de la leçon; ➢ La méthodologie utilisée; ➢ Les comportements des enfants ; ➢ Les séquences rythmiques
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Développement multidimensionnel de l'être humain |
- Examen Ecrit
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Rigo CHRISTELLE, | "Psychologie du développement de l'enfant " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini